dimanche 5 aout 2018 par AIP

Man -Dorénavant à Man, les usagers des engins à deux roues ne pourront plus circuler sans casque ni assurance, en vue de lutter contre le nombre croissants d'accidents.

La mesure a été est prise vendredi par le commissaire divisionnaire Ouattara Ibrahima, préfet de police de Man, qui a fait un bilan alarmant des accidents de moto dans la région du Tonkpi (Ouest ivoirien).

Ces derniers temps, les motos ont assez tué, ici à Man. Et j'ai besoin de la contribution et des propositions des acteurs de la société civile et de la presse pour qu'ensemble, nous puissions réduire ces accidents dont le bilan est assez macabre , a indiqué le commissaire dans les locaux de la préfecture de police de Man.

Ouattara Brahiman a souligné que la police est déjà à l'?uvre. En trois jours, ce sont 266 motos pour défaut de casque et/ou d'assurance qui ont été interpellées, 239 motos verbalisées , a révélé pour sa part le commissaire principal Zogbo Guy Anselme, préfet de police adjoint de Man.

A cette rencontre, les acteurs de la société civile et de la presse ont, entre autres, invité la police à poursuivre les sensibilisations pour le port du casque. Ils ont préconisé le paiement de l'assurance pour parer à toute éventualité.

Certains ont exhorté le commissaire Ouattara et ses éléments à faire du port du casque une obligation pour tous ceux qui se déplacent sur les engins à deux roues. Ils ont également dénoncé les enfants qui roulent des motos et les jeunes qui pratiquent l'excès de vitesse en ville.

Le préfet de police a bien accueilli les différentes propositions et a promis d'en tenir compte. Cependant, il a invité les acteurs de la société civile à engager des plaidoyers auprès du maire de Man pour la limitation et la réglementation de la vitesse en ville. Et ce, à travers des Arrêtés que la police se chargera d'appliquer.


amak/cmas