dimanche 5 aout 2018 par AIP

Bouaflé- La direction régionale de l'Environnement et du Développement durable de la Marahoué a initié, samedi, une opération de curage de caniveaux, de ramassage d'ordures et de nettoyage du rond point du quartier Koko de Bouaflé et ses artères devant abriter la célébration des festivités marquant le 58ème anniversaire de la Côte d'Ivoire prévue mardi.

Selon le directeur régional de l'Environnement et du développement durable de la Marahoué, Tanou Kouassi Jean, cette action s'inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de la propreté (SNP) qui vise à améliorer la propreté et l'esthétique des villes de Côte d'Ivoire.

Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, a félicité la direction régionale de l'Environnement et du Développement durable de la Marahoué pour cette initiative qui contribue à l'amélioration du cadre de vie des populations. Il a invité les commerçants installés aux abords des rues à entretenir leurs milieux de travail.

La SNP se déroule du 1er au 6 août et est meublée de plusieurs activités. Il s'agit, entre autres, du Grand ménage spécial indépendance, de la journée des ONG et des Comités locaux de salubrité, la réunion interministérielle sur la mesure d'interdiction des sachets plastiques, d'une journée scientifique ainsi que d'une opération Marché sans sachets plastiques à Adjamé, a-t-on appris.

ns/fmo