dimanche 5 aout 2018 par AIP

Gagnoa- La ville de Gagnoa a lancé samedi la célébration de la Semaine nationale de la propreté par une mobilisation initiée par la direction régionale de l'Assainissement et de la Salubrité du Goh, à la place de la Fonction publique.

Cinq associations de jeunes et ONG de salubrité ont pris part au lancement officiel de la Semaine de propreté aux côtés du directeur régional de l'Assainissement et de la Salubrité du Goh, Boiki Essy.

Il s'agira de curage des caniveaux samedi et dimanche, avant le ramassage des déchets plastiques lundi, afin d'avoir une ville propre et agréable pour la célébration de la fête de l'Indépendance mardi, a expliqué M. Essy.

L'objectif de la Semaine de salubrité est la mobilisation de tout le corps social autour de la salubrité et de l'esthétique du cadre de vie afin de susciter l'organisation par les populations dans tous les quartiers de la ville, d'activités de salubrité et de propreté.

La Semaine nationale de propreté se déroule dans toutes les villes et communes de Côte d'Ivoire. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu à Abidjan.

dd/cmas