dimanche 5 aout 2018 par AIP

Tiassalé Le chef du village d'Ehouman Koffikro, Tanoh Ehouman, a demandé samedi au président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa de construire une école digne de ce nom dans la localité.

Ehouman Koffikro, un village de la sous-préfecture de Morokro, a une école de six classes dont une seule est construite avec du matériau solide. Les autres salles sont soit un assemblage de planches soit en bambous de Chine, avec de la paille comme couverture.

Lors d'une visite effectuée par le président du Conseil régional de l'Agneby - Tiassa, M'bolo Nando Martin, le chef du village qui lui a fait visiter l'école a indiqué que les instituteurs et leurs écoliers travaillent dans des conditions difficiles.

Le président du Conseil régional s'est dit désolé et amer face à la modicité des moyens mis à sa disposition pour les investissements, soit 746 millions FCFA à repartir entre quatre départements. Il a toutefois promis au chef du village d'inscrire au budget 2019, la construction de l'école primaire publique d'Ehouman Koffikro.

Quelques heures plus tôt, Mbolo Martin avait remis les clés d'une garderie et lancé les travaux de construction d'un collège à Base 4 à Morokro, un chef-lieu de sous-préfecture situé dans le département de Tiassalé.

kd/cmas