dimanche 5 aout 2018 par AIP

Tiassalé- Le préfet de Tiassalé, Jules Gouessé, a prôné la pratique du sport pour renforcer la cohésion sociale, samedi, à l'occasion du lancement officiel des activités du Sporting club dénommées "Sport pour tous".

Après quatre kilomètres de course à travers les artères de la ville de Tiassalé, les sportifs se sont retrouvés à la résidence du préfet du département pour les étirements.

À cette occasion, l'administrateur civil a indiqué que cette activité de footing prépare l'an 58 de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire qui sera commémoré mardi.

Estimant que le sport n'a pas d'âge, pas de parti politique ni de religion, le préfet a fait remarquer que le sport, en plus de maintenir la forme, transcende tous les clivages et rapproche les individus au delà des générations.

C'est pourquoi, il a salué la présence des fils de Tiassalé engagés dans les futures compétitions électorales. Il leur a demandé de cultiver la fraternité et l'esprit de famille lors des prochaines élections. Le préfet a remercié Ando Yao, le président du Sporting club de Tiassalé et son équipe pour leur initiative.

Ando Yao a annoncé que que les activités du "Sport pour tous" se déroulent tous les samedis matins.


kd/cmas