mercredi 8 aout 2018 par Partis Politiques

En attendant l'élection des conseils régionaux couplée avec les municipales prévues en octobre prochain, l'actualité politique est dominée dans l'Indenié-Djuablin par la tentative de positionnement de clans rivaux au sein du PDCI. Si au niveau des municipales, les secrétaires de section ont porté leur choix sur le Sénateur-maire Amoikon Kouakou Banga pour être le candidat du parti à Abengourou, au niveau des régionales par contre, il n'y a pas eu de consensus entre les candidats déclarés, le ministre Abinan Kouakou Pascal et le député Adou Ngouan Bernard.

Lors d'un point de presse tenu ce vendredi 3 août 2018 à Abidjan, MEA Tano Joseph, ancien membre influent du PDCI-RDA (il a été secrétaire de section durant 25 ans à Damé s/p d'Agnibilékrou et ensuite membre du bureau politique), a fait savoir qu'il est impérieux de reconduire l'équipe dirigeante actuellement en exercice du Conseil régional pour maintenir la cohésion au sein du PDCI. Au regard des tenions actuelles, il est plus que nécessaire de confier la destinée du PDCI-RDA à quelqu'un de confiance qui a de l'expérience. conseille-t-il, avant d'ajouter : La jeunesse est fougueuse, c'est bien. Mais là, nous avons besoin de l'expérience pour faire la différence car 2020 se prépare maintenant.

Par ailleurs, Mea Tano Joseph qui dit être très attaché à la famille PELIFORO Gon Coulibaly du fait du PDCI-RDA, souhaite un rapprochement entre le président Bedié et son cadet le président Alassane Ouattara pour la stabilité de la Côte d'Ivoire. Feu le président Félix Houphouët Boigny nous a appris à cultiver le dialogue et je pense que c'est par le dialogue que nous pouvons mettre fin aux incompréhensions actuelles , conclut Mea Tano, ce fidèle militant du PDCI-RDA.