mercredi 8 aout 2018 par AIP

Ferkessédougou-Deux présumés voleurs de moto ont été arrêtés par la police municipale et remis à la police de Ferkessédougou, lundi, après avoir été identifiés par les caméras de surveillance de la mairie, d'où ils ont emporté la moto d'un chef de village.

Ces individus avait profité d'une rencontre du maire de la commune de Ferkessédougou, Ouattara Alain Blidia, avec les leaders d'opinion pour s'emparer de la moto du chef de village de Dekokaha, Silué Drissa.

Pendant que ce dernier se lamentait, il a été rassuré par les agents de sécurité qui affirment disposer de tous les éléments qui permettront de les identifier et de les mettre aux arrêts.

Aussi, disposant des images et des enregistrements des caméras de surveillance, la police municipale n'a pas eu assez de mal à les identifier au quartier Saint-Paul où ils s'étaient réfugiés, après le vol de deux autres motos, a rapporté le chargé de communication à la mairie de Ferkessédougou, Yeo Wakori.

"C'est pour la sécurisation des travailleurs et la protection des biens et des archives que le maire Ouattara Alain Blidia et son conseil municipal ont installé tout un système de sécurité dont des caméras de surveillance à la mairie", a-t-il justifié.

ti/fmo