jeudi 9 aout 2018 par Fraternité Matin

L'ambassade de la Côte d'Ivoire aux États-Unis n'est pas restée en marge de la célébration de la fête de l'indépendance le 7 août 2018. Les festivités dans la capitale fédérale américaine ont eu lieu au sein de la Chancellerie située au 2424 Massachusetts Avenue NW, Washington, DC 20008.

Étaient présents à cette cérémonie des officiels américains conduits par SEM Robert Scott, sous-secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, le représentant Permanent de la Côte d'Ivoire aux Nations unies, SEM Adon Houdja, des ambassadeurs accrédités aux Usa, des représentants du secteur privé, des Ong, ainsi que des partenaires au développement.

A cette occasion, SEM Haidara Mamadou, ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire aux États-Unis, s'est félicité de cette célébration qui est, certes, un moment privilégié de réjouissances, mais surtout l'opportunité de dresser le bilan de l'évolution de la nation.

A l'en croire, au cours des deux premières décennies de son indépendance, la Côte d'Ivoire, grâce à la vision et au leadership du père fondateur, le Président Félix Houphouët-Boigny, a réalisé des exploits économiques qualifiés en son temps de miracle ivoirien.

Cette période de faste, a-t-il déploré, sera suivie de deux autres décennies marquées par des crises économiques profondes qui ont plongé le pays dans une zone de turbulence, avec pour conséquence, la longue crise politique qu'elle a traversée de 2000 à 2010. ... suite de l'article sur Fraternité Matin