vendredi 10 aout 2018 par Abidjan.net

Le jeudi 9 août 2018, 95 personnalités issues de toutes les couches socioprofessionnelles ont été décorées par la Grande Chancelière de l'Ordre National Madame Henriette Dagri Diabaté.

Parmi les récipiendaires, figurait Mariam Fadiga Fofana, secrétaire exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé, aux côtés d'autres célébrités et acteurs de l'Administration Publique et du monde des affaires en Côte d'Ivoire. A l'issue de la séance de décoration, de quelques témoignages de motivation et d'expériences professionnelles, Madame Mariam Fadiga Fofana a été désignée porte-parole des récipiendaires. Une double reconnaissance.

Avec le Comité de Concertation Etat Secteur Privé, elle aura réussi à rétablir le dialogue entre l'administration ivoirienne et le secteur privé dans le cadre de la relance économique post-crise, puis à redynamiser ce cadre national de médiation au point d'en faire un outil incontournable dans la résolution des problématiques du secteur privé en Côte d'Ivoire.

Le Ccesp se pose aujourd'hui comme un baromètre pour mesurer la qualité de l'environnement des affaires à travers son rôle de veille stratégique et de promotion de la concertation entre l'Etat et les acteurs du Secteur Privé, véritable moteur de la croissance de notre pays.

Le Ccesp a été placé en 2013 sous l'autorité du Premier Ministre pour inscrire ses activités dans le prolongement de l'action gouvernementale, afin d'en assurer une meilleure coordination et de faciliter la mise en oeuvre de mesures spécifiques à la compétitivité de l'environnement économique.

A ce titre, le CCESP a contribué en collaboration avec toute l'administration ivoirienne, à la mise en oeuvre de plusieurs réformes concourant aux performances économiques en Côte d'Ivoire.

Avec cette distinction, Mariam Fadiga Fofana se présente aujourd'hui comme l'icône du dialogue public privé ivoirien en reconnaissance du travail immense abattu par cette infatigable amazone.

En plus du Secrétaire Exécutif, quatre autres agents du Ccesp ont été également décorés pour traduire l'expérience et la valeur du potentiel humain de cette importante structure.

C . K.