dimanche 12 aout 2018 par AIP

Songon - Le village d'Anguédédou dispose désormais de son château d'eau et d'une fontaine, réalisés par conseil municipal de Songon.

La cérémonie d'inauguration des ouvrages hydrauliques présidée par le maire de la commune de Songon, Éric N'Koumo Mobio, s'est déroulée samedi en présence des populations sorties massivement pour exprimer leur joie.

Le coût de l'ouvrage est évalué à plus 40 millions de francs CFA. Il est composé d'un château, d'une capacité de 10 m3, d'une fontaine et d'un forage de 8 m3/h, pour une population d'environ 400 personnes.

En procédant à la mise en service de cette fontaine, le maire Éric N'Koumo Mobio a indiqué que l'objectif de son action est d'?uvrer pour l'amélioration des conditions de vie des populations. Il a salué les populations pour leur courage et soutien, promettant de faire construire très prochainement un centre de santé.

"Le château d'eau représente une mine d'or pour nous, pour notre village qui a tant souffert de manque d'eau potable", a affirmé le porte-parole des populations d'Anguédédou, Denis Koffi. Il a exprimé sa gratitude au conseil municipal de Songon et à son premier magistrat pour leur action de grande portée sociale.

Les populations du village Anguédédou ont souhaité, par ailleurs, que le maire trouve une solution aux problèmes de fonciers auxquels ils sont confrontés depuis un certain moment pour mieux amorcer le développement de leur village.

Dans le village Anguédédou, il n'y a pas de branchement Sodeci, a-t-on constaté. Avant l'inauguration de ces nouveaux ouvrages hydrauliques, les populations s'approvisionnent en eau potable à partir du château d'eau réalisé par une entreprise de fabrication de caoutchouc installée dans la zone.

(AIP)

Tg/kp