dimanche 12 aout 2018 par AIP

Bondoukou ? Le député commune du Rassemblement des républicains (RDR), Maizan Koffi Noël, a salué la décision du président de la République, Alassane Ouattara, d'amnistier plusieurs prisonniers, lors d'une rencontre, dimanche, avec la jeunesse de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon le député Maizan, le Président Ouattara a estimé qu'il était opportun de libérer ces prisonniers en vue de préserver la cohésion sociale, la paix sociale et le développement du pays.

Il a souhaité que cette décision contribue à rassembler les ivoiriens afin de construire la nation, même s'il existe des divergences de point de vue entre les partis politiques dans la marche vers le développement du pays.

"Ce qui est important et ce qui est au-dessus de la nation, c'est de faire qu'il y ait la paix, de faire en sorte qu'on puisse se mettre ensemble et transcender nos divergences afin de construire la nation", a-t-il fait savoir.

Lors de son traditionnel discours, le 06 août, à la veille de la fête de l'indépendance, le Président Alassane Ouattara avait annoncé plusieurs décisions importantes dont l'ordonnance d'amnistie signée pour la libération de 800 prisonniers dont Mme Simone Ehivet Gbagbo, l'épouse de l'ex-Président Laurent Gbagbo, détenu à la Haye.

(AIP)

Zaar/kp