lundi 13 aout 2018 par Abidjan.net

Plus de 250 retraités souscripteurs du Fonds International pour le Développement de Retraite Active ont pris part le 04 août 2018, à une sortie écologique à la baie des milliardaires dans le cadre des activités de l'université du troisième âge de Côte d'ivoire.

Après une balade lagunaire à bord d'un bateau touristique climatisé, sur l'île de la baie des milliardaires située à quelques kilomètres d'Abidjan, les retraités ont eu droit à une randonnée en forêt et à des jeux concours, notamment, un concours culinaire, un concours de tir à l'arc, des jeux de baby-foot, d'Awalé et de tir au but.

La sortie écologique a également été marquée, par des conférences sur des thématiques en lien avec l'amélioration de la qualité de vie des retraités et des personnes du 3ème âge.

Cette initiative visait à favoriser le développement cognitif des retraités tout en leur permettant de rester en bonne santé.

Les personnes du troisième âge présentes, n'ont pas manqué de signifier leur gratitude aux initiateurs de cette sortie écologique que sont les organes de l'université du 3ème âge à savoir, le comité scientifique et le secrétariat permanent qui ?uvre au bien être cognitif et sanitaire des retraités. Les animateurs de cette université ont incité les participants à la prise de conscience collective, sur l'importance pour le retraité de se sentir toujours utile à la société, car pour le Fonds International pour le Développement de Retraite Active (FIDRA), la retraite n'est pas une fin de vie, mais le début d'une nouvelle vie, plus épanouie.

Le FIDRA qui est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d'Ivoire, veut à travers cette initiative, favoriser un vieillissement actif de la population ivoirienne. Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l'entreprise attend leur donner le goût du sport afin qu'ils puissent vivre leur retraite comme une nouvelle expérience alliant santé et bien-être.



Elisée B.