mardi 14 aout 2018 par Abidjan.net

Candidat à l'élection municipale dans la commune de Divo d'octobre prochain en Côte d'Ivoire, le député Udpci dit être candidat pour la cause des populations.Il l'a fait savoir au cours d'une conférence de presse qu'il a animé à Abidjan Cocody.

Moins intéressé par ces élections municipales, Dr Famoussa Coulibaly dit être candidat pour répondre aux sollicitations de la population de Divo qui lui vouent tout son soutien. À en croire l'honorable, ce scrutin est l'opportunité pour les habitants de cette localité de montrer leur attachement à un de leurs fils. Convaincu d'avoir la caution de la population de Divo, il dit ne peut être indifférent à cet espoir placé en lui. Néanmoins, le candidat soutient ne pas être le porte-voix d'une chapelle politique, mais celui des populations de la ville qui l'ont vu naître, grandir et à qui il doit tout. Je ne veux pas être le candidat d'un parti politique, je ne veux pas être le candidat d'une ethnie, je ne veux pas être le candidat d'une religion. Je veux être le candidat des populations de Divo dans leur entièreté , a-t-il lancé sans toutefois mentionner la bannière sous laquelle il se présenterait à cette élection.

Député de cette commune depuis décembre 2016, Famoussa Coulibaly a évoqué ses ambitions pour la localité de Divo en ce qui concerne le scrutin municipal.Selon le parlementaire, son engagement s'inscrit sous le sceau du développement et du rayonnement de cette ville. Je suis candidat pour faire renaître Divo de ses cendres, je suis candidat pour rentabiliser et valoriser les potentialités [] pour le développement de la ville et le bien-être des populations. a-t-il confié.
Pour rappel, Famoussa Coulibaly, natif de Divo est l'un des bienfaiteurs le mieux connu des populations. Avec ses nombreuses actions de portées sociales dans divers domaines sans budget dont des réhabilitations et équipements d'établissements scolaires, des offres de prise en charge et de bourse aux élèves et étudiants les portes de la mairie lui sont sans doute ouvertes. Dans sa stratégie d'aide et de soutien, il a fait don de matériels médicaux et de salubrité à la population, des appuis à l'autonomisation des femmes et des jeunes à travers des dons de tricycles, des hectares de plants de palmiers à huile, des subventions de 1000 permis de conduire aux jeunes le tout pour un montant global de près de 1 milliard FCFA.

CK