mardi 14 aout 2018 par AIP

Sassandra - La fête des familles du village de Lateko, dans la commune de Sassandra, dénommée Abouloloko (Réjouissons-nous en langue locale néyo), initiée par le député Basile Frégbo et les fils dudit village, a eu lieu du vendredi au dimanche.

Pour cette deuxième édition, l'objectif visé par l'initiateur de cette réjouissance est d'affermir les liens familiaux entre membres d'une grande famille de sorte à créer une cohésion, voire une solidarité au sein du village.

Les nombreux invités de marque ont assisté à des réjouissances populaires. Parades des familles, élection de la plus belle fille du village, bal poussière, récompenses des filles les plus dévouées du village ont ponctué cette deuxième édition.

Une noble initiative de cohésion sociale saluée par les nombreux invités de marque que sont les directeurs et chefs de services exerçant dans le département.

Le sous-préfet de Sassandra, Victoire Allahoui a invité les autres villages du département à suivre l'exemple de Lateko, une initiative unique dans le département.

Cet état d'esprit qui anime les fils et filles de Lateko fait de ce village, le mieux organisé sur le plan de la solidarité, le mieux bâti sur le plan architectural et le plus propre, selon les initiateurs de cet évènement.

Iv/ldar/bsp/fmo