samedi 1 septembre 2018 par Université AO

Nous sommes venus avec une délégation pour dire merci au Président de l'Université Alassane Ouattara, le Professeur Lazare POAMÉ. Lui dire merci parce qu'il est intervenu en notre faveur en permettant que la prime de recherche qui devrait être virée l'année prochaine nous soit accordée cette année. En le faisant, il a permis que nous puissions préserver un tant soit peu notre dignité qui est à la mesure de ce que nous sommes, c'est-à-dire Enseignants-chercheurs .

Ces propos sont du Docteur Yoboué Konan Thierry au Département de Géographie de l'Université Alassane Ouattara (UAO). Il les a tenus le 28 août 2018, à la Présidence de l'UAO à la faveur d'une rencontre avec le Président de cette Institution, le Professeur Lazare POAMÉ.

Au cours de cette rencontre, Docteur Yoboué Konan Thierry, porteur de la parole des soixante un (61) Enseignants- Chercheurs nouvellement recrutés, a exprimé sa reconnaissance et ses vifs remerciements au Professeur Lazare POAMÉ pour son pragmatisme éclairé.

Le Président de l'UAO a félicité pour sa part, les Enseignants-chercheurs pour leur recrutement au sein de son Institution. Il a rappelé que les conditions de recrutement aujourd'hui sont beaucoup plus sélectives et quand ils sont recrutés, les parents les abandonnent financièrement parce qu'ils sont devenus de hauts fonctionnaires. Devant cette situation, il fallait être inventif et trouver des ressources. C'est ce que nous avons fait. Ils ont suivi le processus et ont pu bénéficier de ces sommes issues d'une sorte d'emprunt énigmatique. L'essentiel pour nous, c'est qu'ils soient satisfaits afin d'être dans de bonnes conditions pour garantir la qualité du travail dans l'espace universitaire , a expliqué le Président Lazare POAMÉ.

Notons que la gouvernance actuelle de l'UAO, est structurée par l'éthique de la culture de l'excellence dans un environnement pacifique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023