dimanche 2 septembre 2018 par AIP

Bondoukou ? Des meilleurs élèves de 6è et de 5è du nouveau collège moderne de la sous-préfecture de Tienkoikro, dans le département de Koun-fao, à 150 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) ont été primés, vendredi, lors de l'inauguration officielle de cet établissement scolaire construit par le conseil régional du Gontougo.

Ces élèves ont reçu des fournitures scolaires et des espèces pour la qualité de leur travail au cours de l'année scolaire 2017-2018.

Le président exécutif du conseil régional, Kossonou Ignace, a félicité les élèves et affirmé que l'éducation, en tant qu'élément moteur du développement humain, reste l'une des grandes priorités de la collectivité locale qui considère que rien ne doit être négligé quand il s'agit de l'instruction des enfants.

"J'invite donc les populations à scolariser tous leurs enfants pour être en phase avec la politique du gouvernement qui, depuis 2015, a rendu l'école obligatoire de zéro à 16 ans", a-t-il lancé en présence du parrain, le ministre Aka Aoulé Eugène ainsi que des autorités administratives et leaders communautaires locaux.

Le nouveau collège de Tienkoikro compte 261 élèves et comprend trois bâtiments de trois classes des niveaux 6è et 5è, un bloc administratif et des toilettes.


Zaar/kp