dimanche 2 septembre 2018 par AIP

Abidjan? Le mouvement de bénévoles dénommé "J'aime Cocody" entreprend, depuis samedi, des opérations visant à assainir les Ecoles primaires publiques (EPP) de la commune de Cocody, en prélude à la rentrée scolaire 2018-2019, sous le parrainage de Jean Marc Yacé.

Les actions sur le terrain, qui ont démarré avec l'EPP Château, consistent particulièrement à nettoyer la cour, les salles, les toilettes, a exposé l'un des membres actifs du mouvement, Hermann Téa. Les travaux sont réalisés au moyen de machettes, de râteaux, de gants, bottes, brouettes et autres détergents offerts par le parrain, a-t-il insisté.

Les opérations d'assainissement vont s'étendre à tous les établissements publics de la commune, a renchéri Hermann Téa. Les activités sont assurées par des bénévoles, des jeunes en général, issus des diverses cités de Cocody, a appuyé M. Téa, entouré de ses collaborateurs.

Le parrain, Jean Marc Yacé, chef d'entreprise et candidat aux municipales à Cocody, a déclaré que son soutien à l'association traduit sa volonté d'aider à rendre l'école davantage fréquentable, permettant aux enfants, la relève de demain, d'évoluer dans un environnement sain . Il a invité l'ensemble des populations à adhérer à cette action humanitaire.

Jean Marc Yacé a laissé entendre que l'opération sera pérenne, tant que les écoles cibles n'auront pas de classes, toilettes et des réfectoires raisonnables, où les enfants se sentent à l'aise . Il avait à ses côtés la directrice de l'EPP Château 2, Mme Diarrassouba Massatie, séduite par cette action très noble , qui participe à la santé de l'élève et l'incite au travail .

Le mouvement "J'aime Cocody", créé en janvier 2018, a déjà initié d'autres opérations en faveur de la propreté de la commune. Il regroupe près de 1500 membres.

ra/fmo