lundi 3 septembre 2018 par Abidjan.net

Le Président de l'ONG Action pour le Développement d'Assinie Mafia (ADAM), Pierre Magne conduit la liste ?'Union pour la Renaissance d'Assinie'' dans le cadre des municipales du 13 octobre prochain.

Pierre Magne justifie sa candidature à la tête de cette nouvelle commune par le fait que les activités qu'il a menées en qualité de Président de l'ONG ADAM créée depuis 2006 recouvrent parfaitement les missions d'une commune et touchent à la Santé, l'Education, la Sécurité, l'Environnement. Ce qui lui a d'ailleurs valu le prix d'excellence 2013 pour l'environnement du Président de la République. Sa riche carrière dans le secteur privé, témoigne de son expérience et des relations qu'il pourrait mettre au profit du développement et la renaissance de cette nouvelle commune d'Assinie. ?'Je suis totalement disponible et à la retraite et donc je peux me consacrer quotidiennement aux problématiques du développement de cette nouvelle commune où tout est à faire et à construire aux profits de nos populations'', argue-t-il.

La liste UNION POUR LA RENAISSANCE D'ASSINIE a axé son projet de développement d'Assinie-Mafia autour d'une Vision et d'un Engagement portés par quatre AXES PRIORITAIRES, que sont, - BATIR L'ASSINIE DE DEMAIN (UN ASSINIE NOUVEAU), par un développement économique tous azimuts grâce à la mise en place d'infrastructures de base : électrification, adduction d'eau des villages, équipements socio éducatifs, sanitaires, bitumage de la voirie, etc, à décliner sur toute l'étendue du territoire communal - FAIRE D'ASSINIE, UN PARADIS TERRESTRE , grâce aux atouts indéniables du territoire communal qui permettront de promouvoir un tourisme international de référence avec des équipements hôteliers de différent standing et le professionnalisme du syndicat d'initiatives - GARANTIR UN TAUX D'EMPLOI DE 100% AUX JEUNES ET AUX RETRAITES ACTIFS grâce aux emplois générés par la ville touristique et ses nombreuses initiatives - et Enfin RETABLIR LE RAYONNEMENT ANTERIEUR D'ASSINIE, par la promotion de l'Histoire, des Traditions Essouma et la valeur ajoutée.

Depuis sa création en 2006, c'est 788 millions de F CFA que l'OND ADAM a investis dans plusieurs projets pour le développement socio-économique d'Assinie Mafia.

Elisée B.