lundi 3 septembre 2018 par Minutes Eco

200 jeunes sur le marché de l'emploi ont participé au premier campus de formation, organisé par Nestlé du 28 au 30 août 2018, au CERAP à Cocody.

Ce campus dédié à l'employabilité des jeunes avait pour objectif de renforcer leurs connaissances sur les méthodes et techniques de recherche d'emploi. Ils ont eu l'opportunité d'interagir avec des experts du secteur privé et de l'agence emploi-jeunes. Les participants ont également eu l'occasion d'échanger avec d'autres jeunes qui sont actuellement des modèles de réussite dans l'entreprenariat.

Les principales thématiques traitées au cours de ce campus de jeunes étaient en rapport avec les techniques d'élaboration de CV et d'interviews, le développement personnel, le leadership et l'entreprenariat.

Nous voulons contribuer à renforcer l'employabilité des jeunes qui sont ou s'apprêtent à affronter un marché de l'emploi qui est compétitif. Cette étape est très importante pour eux et nous tenons à leur donner le soutien nécessaire pour les aider à faire face aux nombreux défis auxquels ils pourraient être confrontés. , a indiqué Raymond Naon, Directeur des ressources Humaines de Nestlé. Il a rajouté que ce programme de formation se pérennisera chaque année, à travers l'initiative mondiale dénommée Nestlé needs YOUth . ... suite de l'article sur Autre presse