mardi 4 septembre 2018 par Fraternité Matin

Selon Afreximbank, le programme de facilitation des échanges est donc structuré de manière à renforcer la confiance des contreparties dans le règlement des transactions commerciales internationales pour le commerce intra et extra africain et à améliorer les relations entre correspondants bancaires.

Face aux exigences réglementaires imposées par les banques internationales aux banques africaines, dans le cadre de l'appui au commerce, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a conçu un programme de facilitation du financement du commerce. Ce programme a été présenté au secteur bancaire égyptien au Caire, a appris ce mardi 4 septembre Fratmat.info.

Ce nouveau programme qui compromet un programme de confirmation des échanges et un programme de garantie des échanges commerciaux vient à un moment où les banques africaines se sont vu retirer des lignes commerciales. Et d'autres parmi elles ont des contraintes de capital à risque et de capacité pour soutenir les transactions de financement du commerce. ... suite de l'article sur Fraternité Matin