mardi 4 septembre 2018 par AIP

Yamoussoukro- Le chef d'État-major particulier du président de la République, le général de division Diomandé Vagondo a déclaré lundi à Yamoussoukro que la discipline doit être un sacerdoce pour l'armée de Côte d'Ivoire, afin qu'elle continue de mériter la confiance des populations.

Présent à Yamoussoukro pour prendre part au footing de cohésion organisé par le groupement 2 de la garde Républicaine basée dans la capitale politique ivoirienne et administrative, le chef d'État-major particulier du président de la République AlassaneOuattara a rassuré sur l'unité retrouvée au sein de l'armée de Côte d'Ivoire désormais solide et solidaire .

Diomandé Vagondo a salué le colonel Issiaka Ouattara dit "Wattao", commandant de la garde Républicaine de Côte d'Ivoire, pour avoir initié "sport de cohésion" désormais institutionnalisé. Il a conseillé les soldats à adopter l'esprit de l'homogénéité pour rassurer et accompagner le pays qui amorce une nouvelle phase de développement.

Le footing de cohésion a enregistré 460 éléments de tous les corps d'armée basés à Yamoussoukro et un détachement du troisième bataillon de Bouaké, en présence Issiaka Ouattara.

nam/tm