mardi 4 septembre 2018 par AIP

Songon - L'Association des femmes du sous-quartier An 2000, situé sur la route de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) de Yopougon, sollicite la ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto et ses agents, à venir redresser leur quartier qui souffre d'une "insalubrité extrême" depuis un certain moment.

Cette invitation a été lancée, samedi, par la présidente des femmes du sous-quartier an 2000, de Yopougon, Hélène Kouakou, lors d'un entretien avec l'AIP.

Espérant sur le grand dévouement de la ministre Ouloto, le bureau de cette association, se disant fatigué de sensibiliser les riverains à adopter de bonnes attitudes notamment des éco-gestes pour être à l'abri des maladies, souhaite qu'elle opère le plus vite possible une visite pour s'imprégner de la nécessité urgente d'amener les populations à s'engager et s'impliquer individuellement, pleinement dans l'amélioration de la propreté et de la qualité de leur cadre de vie.

"Nous souhaitons que la ministre Anne Ouloto vienne nous soutenir pour arranger notre quartier car nos enfants ne sont pas à l'abri à cause des ordures déversées ça et là", a indiqué Mme Kouakou, plaidant pour l'instauration d'une mesure de répression pour réussir le combat de la salubrité.

Le sous-quartier an 2000 an situé sur la route de la MACA de Yopougon est un secteur abritant les anciens déguerpis d'Azito, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo