mercredi 5 septembre 2018 par SNDI

Le vendredi 31 août 2018 a eu lieu à la Préfecture de Man, la cérémonie de clôture du séminaire de renforcement des capacités des Fonctionnaires et agents de l'Administration publique de la région du Tonkpi.

Les sessions de formations ont débuté le 26 juillet dernier et ont pris fin le 29 aout 2018 au Lycée Professionnel de Man.

Ce sont au total 187 participants issus de 38 structures étatiques de la Région du Tonpki qui ont pris part à ce séminaire de formation.

En effet, avec l'ambition du Président de la République de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020, la SNDI (Société Nationale de Développement Informatique) entend réaliser l'éclosion d'une Administration numérique et efficace. La mise en ?uvre de ce vaste projet induit le déploiement d'infrastructures techniques et d'équipements modernes.

Pour un meilleur usage de tous ces investissements, il est important que les fonctionnaires et les agents de l'Etat aient la capacité de s'en servir.

Ainsi, ayant saisi la nécessité de vulgariser l'usage adéquat des outils informatiques dans la conduite des activités de tous les secteurs, la SNDI a créé le 15 mai 2012, le Centre de Formation SNDI (CFS) dédié au renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l'Administration publique à l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). La formation continue des agents de l'Administration publique constitue un maillon essentiel pour le développement de la Côte d'Ivoire.

Depuis 2014, la SNDI a entamé des formations à l'intérieur du pays dans les régions du Bélier, du Poro, du Gbêké, de San-Pédro, du Haut Sassandra et de l'Indénié-Djuablin.

En outre, après les fonctionnaires et agents de l'Administration déconcentrée et décentralisée de ces régions ci- dessus citées, c'est au tour de ceux de la région du Tonkpi de bénéficier de la formation qui portera sur les modules suivants :

Microsoft word niveau 1

Microsoft excell niveau 1

Microsoft power point

Initiation à l'informatique

Aujourd'hui, le monde est à l'ère de la société de l'information, la Côte d'Ivoire qui aspire à être un pays moderne, ne peut être en marge, elle se doit d'avoir des fonctionnaires nouveaux ayant une maitrise des outils informatiques. Aussi, pour une meilleure rentabilité des énormes investissements que le gouvernement consent chaque année pour doter l'Administration publique de systèmes informatiques performants, la Côte d'Ivoire doit renforcer les capacités de son capital humain, cheville ouvrière de son émergence.

Ainsi, la SNDI entend couvrir progressivement toutes les régions de la Côte d'Ivoire en promouvant l'usage des outils informatiques dans la conduite des activités administratives, économiques et sociales.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023