jeudi 6 septembre 2018 par AIP

L'équipe d'Irié Académie a remporté la finale de la première édition de la Copa talento à Soubré, en battant celle de Star Académie sur le score sans appel de 5-0.

La finale s'est disputée, samedi, à la place Olympe Africa, en présence du maire Traoré Lassina et du sous-préfet de Soubré, Koné Théssankana.

L'organisateur de ce tournoi, Gnangouan Nicodème, a expliqué que l'objectif de ce tournoi, entre autre, a été de promouvoir l'éducation et la formation des jeunes à travers le sport, tout en préservant l'entente et la solidarité.

Nous voulions occuper sainement les jeunes de Soubré, les détourner d'activités préjudiciables, promouvoir l'entente et la solidarité par la rencontre des peuples et des cultures à travers une collaboration mutuellement avantageuse et un partenariat efficace et dynamique et offrir aux populations des espaces de divertissement et de recréation , a-t-il indiqué.

Le maire Traoré Lassina et le sous-préfet, Traoré Théssankana se sont félicités de l'organisation de ce tournoi qui a tenu en haleine 10 équipes de la localité.

(AIP)