jeudi 6 septembre 2018 par AIP

Abidjan- La Fédération ivoirienne de football (FIF), par le truchement du responsable administratif à la Ligue professionnelle, Dié Foneyé, a offert 10 ballons à chaque club participant au championnat national de ligue 1, lors d'une cérémonie au siège de l'institution, à Abidjan-Treichville.

Les 14 clubs bénéficiaires ont donc reçu un total de 140 ballons à quelques heures du démarrage de la compétition. En plus des clubs, la FIF annonce aussi la disponibilité de 100 ballons pour les stades homologués (trois à Abidjan et sept à l'intérieur du pays) pour abriter les rencontres.

Soit un chiffre global de 230 ballons distribués par la faitière qui prévoit une autre dotation de ballons aux mêmes clubs mais cette fois-ci, pour les entraînements.

Le coup d'envoi du championnat national MTN ligue 1 de, pour le compte de la saison 2018-2019, sera donné vendredi, avec comme d'ouverture la rencontre qui opposera l'Union Sportive des Clubs de Bassam à l'Africa Sports d'Abidjan, au stade Robert Champroux de Marcory, à 16h.

fmo