jeudi 6 septembre 2018 par AIP

Soubré- Le préfet de Soubré, Koné Messamba vient de prendre la décision de rendre obligatoire le port du casque sur les motos à partir de lundi en vue de réduire les cas d'accidents mortels dans la ville de soubré.

L'annonce de la mesure a été faite jeudi, à la préfecture, lors d'une réunion avec les responsables des mécaniciens, des chauffeurs de tricycles et de taxis de la localité.

Le préfet Koné soutient que la première chose qui l'a marqué depuis sa prise de fonction à Soubré, a été l'indiscipline des conducteurs de motos et de taxis dans la ville.

"Ici, tous, vous roulez à vive allure au mépris des règles élémentaires de la conduite. La principale conséquence est bien évidemment le fort taux d'accident, avec une palme d'or aux motos", a expliqué le préfet.

Poursuivant, le préfet a indiqué, par ailleurs, qu'à compter de la même date, il interdisait aussi la circulation de tricycles dans la ville à partir de minuit. Il a adressé une mise en garde à tous les éventuels contrevenants à cette décision qui sera formalisé un arrêté préfectoral.

"Je ne veux plus de transport de bagages à travers la ville après minuit. Que ceux qui ne rentrent pas tôt des voyages attendent le lever du jour pour évacuer leurs bagages", a expliqué le préfet.

Son chef de cabinet Konan Alexis a présenté à l'assistance, les statistiques des accidents enregistrés de janvier à fin août. Et il ressort de son exposé que Soubré, pendant les huit mois, a enregistré 152 cas d'accident avec 12 cas de décès.

km/fmo