jeudi 6 septembre 2018 par AIP

Quatre mille personnes sont attendues à la 5ème édition de la retraite active, prévue le 27 septembre, au Palais de la culture, à Abidjan, à l'initiative du Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA).

Procédant mercredi, à Abidjan, au lancement de cette Journée, la Présidente directrice générale (PDG) du FIDRA, Hélène Diarra, a souligné que cet événement se déroulera autour du thème la retraite, un nouveau projet de vie.

Construire et vivre un nouveau projet de vie permet au retraité de s'intégrer dans la société, d'occuper la place qui lui revient et de retrouver sa dignité humaine et sociale. Le FIDRA s'est toujours engagé aux côtés des préretraités et retraités afin que leur retraite soit abordée avec plus de sérénité et de confiance, de la façon la plus positive et constructive , a expliqué la PDG de la FIDRA.

Pour elle, le FIDRA s'est assigné pour mission de préparer et soutenir une retraite active afin de permettre aux personnes du troisième âge de rester autonomes et indépendantes aussi longtemps que possible.

En plus d'Abidjan, la célébration de l'évènement aura lieu dans les 16 agences du réseau FIDRA à l'intérieur du pays.

En plus de l'accompagnement financier aux retraités (Assurance maladie, crédit pour le financement de projets), le FIDRA met en place plusieurs activités d'ordre sociales (des conférences médicales, des séances de dépistage des maladies liées au vieillissement, des caravanes sportives et des sorties écologiques et de découvertes), lors de cette célébration.

(AIP)

bsp/fmo