jeudi 6 septembre 2018 par Pôle Afrique

Le 18 septembre 2018, l'hôpital général mission catholique d'Ayamé célèbre 25 ans. En un quart de siècle sans rénovation, l'établissement sanitaire situé à 130 km d'Abidjan, au Sud-est de la Côte d'Ivoire se cherche entre vétusté, panne d'appareil et déficit de matériels. Ce, malgré l'appui de bonnes volontés. Reportage !

Monsieur le ministre et cher aîné, l'hôpital général d'Ayamé autrefois symbole d'une santé garantie est malade. Cet établissement sanitaire offert au Dandji grâce à une collaboration de la mission catholique n'a plus fière allure. Votre nomination à la tête du département de la santé sonne comme un véritable soulagement. Le directeur général de l'hôpital le père Honoré Tanoh Kpangni votre jeune frère se bat mais ce n'est pas facile. Cher aîné comme le dit la bible, enlevez la paille qui est dans votre ?il avant d'aller chez les autres.

Ce cri de c?ur, Martial.A. le publie sur sa page Facebook, le 11 juillet 2018.

Que se passe-t-il concrètement avec cet hôpital ? Pour en savoir davantage, le reporter de pôleafrique.info se rend sur place à Ayamé le 2 août. Ayamé est une ville située au Sud-Est de la Côte d'Ivoire. Elle est à 130 km d'Abidjan et à 20 km de la frontière du Ghana. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023