vendredi 7 septembre 2018 par Abidjan.net

Les ministères Ivoiriens de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, des Affaires Etrangères et de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur ont apporté leur soutien au projet PRODACAFRIQUE/NCA-RE présenté le mardi 04 septembre 2018, à l'occasion de l'ouverture du siège de NCA-RE à Cocody. Mettre à la disposition des populations surtout des jeunes un puissant instrument qui permet de participer activement aux efforts citoyens de la solidarité Africaine en Côte d'Ivoire et dans d'autres Etats Africains, tels est le credo du projet. Pour M. Nazaire Abbey Blekou, Administrateur Directeur Général de NCA-RE, Le PRODAC-AFRIQUE/NCA-RE vient comme un couronnement manifeste d'une ?uvre sociale et citoyenne mise au service des ivoiriens et des Africains. En initiant donc ce projet, nous voulons continuer à travailler aux côtés des autorités ivoiriennes dans leur lutte contre les fléaux de notre temps à savoir l'immigration clandestine des jeunes, la misère, la pauvreté, la malnutrition, les crises humanitaires, la prostitution, le chômage, etc. .

Donnant plus de détails, M.Tanoh Niamké Djohn, Directeur Exécutif du projet a poursuivi en précisant : Pour la première phase du projet PRODAC-AFRIQUE/NCA-RE, sur une période de dix années, soit de 2019 à fin 2028, la Direction Exécutive dudit Projet et ses partenaires, prennent les engagements d'accompagner, bénévolement, par des dons, des actions caritatives et humanitaires, les Autorités de la République de Côted'Ivoire et celles d'une dizaine de pays Africains, dans leurs efforts à endiguer ces fléaux . Pour lui l'objectif est d'établir des partenariats de type (Publics-Privés), en vue de relever ensemble les défis et vaincre les fléaux par des dons, des actions caritatives et humanitaires en vue de lutter contre la pauvreté, la précarité, et l'immigration clandestine et massive des jeunes Africains vers les pays développés.

Les Autorités ivoiriennes ont tenu à apporter leur soutien sans faille au projet PRODAC-AFRIQUE. Représentant le Ministre des Affaires Etrangères Marcel Amon-Tanoh, l'Ambassadeur Daouda Diabaté, Secrétaire Général du Ministère, après avoir félicité chaleureusement les responsables de l'entreprise de réassurance NCA-RE pour la réalisation de ce joyau architectural, siège de l'Institution, s'est également réjoui de l'initiative du projet PRODAC-AFRIQUE/NCA-RE qui, selon lui, est une approche innovante dans la lutte contre la pauvreté, l'immigration clandestine etc. Il n'a pas manqué d'encourager les initiateurs qui par cet acte démontre la responsabilité sociétale de cette entreprise citoyenne au service du bien-être des populations. Il en a été de même pour Stéphane Aka-Anghui, Directeur de cabinet adjoint, représentant le Ministre de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur qui a, à son tour, salué cette initiative visant à lutter contre l'immigration clandestine, fléau des temps modernes. Bamba Abdoulaye représentant la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné a, tout comme ses prédécesseurs, rassuré les responsables de la société NCA-RE du soutien du ministère au projet PRODAC-AFRIQUE/NCA-RE.

DA