vendredi 7 septembre 2018 par AIP

Abidjan, - Les festivités marquant le trentenaire de la communauté méthodiste unie Horeb du district autonome de Yopougon, à Abidjan, prendront fin ce dimanche, par un culte placé sous la présidence du président de la conférence annuelle de l'Eglise méthodiste Unie Côte d'Ivoire (EMUCI), Son Emminence Bishop Benjamin Boni.

Placé sous le thème, Enfants de Dieu, Oui nous le sommes selon 1 Jean 3/7, le trentenaire a eu plusieurs articulations à savoir un gala de bienfaisance en faveur des veuves et orphelins, une exposition de photographies sur l'histoire de cette communauté, un tournoi de football masculin et féminin et deux excursions à Abrébi et à Jacqueville.

La dernière semaine qui a commencé lundi, est consacrée aux moments d'enseignements et d'édification sur différents thématiques sans oublier le concert du trentenaire ayant pour but d'honorer les personnes du troisième âge.

Le Seigneur Jésus-Christ a commencé son ministère à 30 ans. Pour nous, c'est important, c'est un point de départ , a indiqué le président des laïcs de la communauté, Emmanuel Krou, pour justifier l'opportunité de la célébration de cet évènement.

Portée sur les fonts baptismaux en 1988, la communauté méthodiste unie Horeb de Yopougon Toit-Rouge enregistre plus de 2500 fidèles participant aux cultes dominicaux, 60 conducteurs de classes et 40 prédicateurs.

Elle est placée sous l'autorité pastorale du Très Révérend Marcel Tata Gnagne.

(AIP)

fmo