vendredi 7 septembre 2018 par AIP

L'artiste congolais, Héritier Watanabé, a invité le peuple ivoirien à venir découvrir son savoir faire, samedi, au Palais de la Culture, lors d'un point de presse qu'il a animé, jeudi à Abidjan, dès son arrivée en Côte d'Ivoire, dans le cadre des festivités relatives aux 15 ans de l'Intelligent d'Abidjan.

S'exprimant à cette occasion, l'artiste congolais, Héritier Watanabé, a déclaré que c'est une opportunité pour lui de présenter, défendre sa musique . Il a dit compter sur les Ivoiriens, qui ont cette chance de le voir pour la première fois , pour leur montrer ce qu'il sait faire, accompagné de son producteur, David Monsoh.

Le directeur général de l'Intelligent d'Abidjan, Alafé Wakili, initiateur de l'événement, a donné les raisons du choix de l'artiste. Nous avons choisi le prince de la Rumba congolaise, Héritier Watanabé, dans notre volonté d'aider à relever le défi de l'ouverture au monde, la musique étant trans-géographique (va au-delà des frontières), a justifié M. Alafé.

Alafé Wakili, dévoilant le programme des 15 ans d'existence de son organe de presse, a fait savoir que les festivités démarrent avec un forum sur la liberté de presse dans la matinée de vendredi à l'hôtel Ivoire. Ce rendez-vous sera suivi d'un diner gala dans la soirée, en compagnie de l'artiste venu à cette occasion, a-t-il insisté.

Près de 4500 personnes sont attendues à ce concert prévu, samedi, au Palais de la Culture. Les tickets sont en vente aux points habituels (Sococé, Cap Sud, hôtel Ivoire).

(AIP)

ra/bsp/fmo