vendredi 7 septembre 2018 par AIP

Le sous-préfet de Badikaha, département de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) a invité ses administrés, mardi, à Pangalakaha, à saisir l'administration avant procéder à toute opération de lotissement dans les localités villageoises, a relevé l'AIP sur place.

Le sous-préfet Kouadio Kan a insisté auprès des chefs de village et des présidents de mutuelles locales de développement pour le respect strict des démarches administratives inhérentes aux opérations de lotissements.

"Une opération de lotissement, même dans un village, est subordonnée à une enquête de commodo et incommodo, faute de quoi, le dossier technique de ce morcellement de terre ne peut suivre son cours et aboutir à une approbation légale", a-t-il soutenu.

Il a invité le village de Pangalakaha, auteur d'un lotissement, avec ouverture de rues, sans une enquête de commodo et incommodo préalable, à saisir les services de l'administration sous-préfectorale à cet effet.

Une enquête de commodo et incommodo, sensée montrer les avantages et les inconvénients d'un projet, désigne une enquête préalable que va réaliser l'administration avant de faire des déclarations d'utilité publique, précise-t-on.

(AIP)

jbm/fmo