lundi 10 septembre 2018 par AIP

Daoukro- Les populations de la localité de Sahebo, un village situé dans la sous-préfecture de M'Bahiakro, ont désormais un foyer pour abriter leurs différentes cérémonies, a constaté l'AIP sur place.

Le Président du conseil d'administration (PCA) de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) et président de l'Ong Yemoayet, Traoré Adam Kolia a procédé, samedi, à la remise officielle des clés de ce foyer polyvalent. Cet édifice a été bâti sur une superficie d'un hectare. Il comporte une salle d'environ 200 places et un bureau pour le président des jeunes.

Selon Traoré Adam Kolia, également, le parrain de cette cérémonie, ce sont 11 foyers polyvalents qu'il a fait construire et achevés. Les inaugurations de ces battisses se feront selon un calendrier établi.

Ce foyer est le premier du genre dans le Sondo-Manisy, canton regroupant six villages, selon le porte parole des mutuelles, Kouamé N'Guessan Émile. Ce bâtiment viens mettre fin aux souffrances des jeunes, a salué le président des jeunes dudit village, Koffi Bathelemy

Dans le passé, les réunions d'organisations se tenaient sous de arbres ou des apatams de fortune. C'est donc un ouf de soulagement , s'est-il réjoui.

ca/nmfa/fmo