lundi 10 septembre 2018 par AIP

Gagnoa- Léopold Dédi, frère aîné de Charles Blé Goudé (en détention à La Haye), a appelé officiellement à soutenir le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) parti unifié, à l'élection du conseil régional du Goh, dimanche, lors d'une conférence de presse à Gagnoa.

J'ai demandé au COJEP ( ndlr Congrès Panafricain pour la Justice et la Paix) dans la région du Gôh, de soutenir la candidature du président Djédjé Bagnon , a déclaré Léopold Dédi, expliquant que pour cette élection, le président sortant a changé l'image de la région en matière de développement et en temps record.

Cet appel engage Blé Goudé et le COJEP dans la région , a affirmé Léopold Dédi, se présentant comme le conseiller personnel de Charles Blé Goudé. Il a révélé que son cadet est prêt à soutenir personnellement le président sortant Djédjé Bagnon, et avec lui, une liste de cadres issus de tous les partis de la région.

Il s'agit d'une erreur de parler de parti politique, lorsqu'on fait la liste pour les élections de collectivités, a poursuivi M. Dédi, ajoutant que l'appartenance à des partis politiques ne devrait pas être des critères fondamentaux de choix pour les élections locales qui constituent une élection de développement.

C'est ça le fils du terroir qui pose là un acte républicain, a réagi Joachim Djédjé Bagnon, qui s'est dit heureux et fier de l'annonce du soutien de Charles Blé Goudé, fondateur du COJEP et homme politique qui a marqué les années de gouvernance de l'ancien régime, sous l'ex-président Laurent Gbagbo.

La liste officielle des candidats aux élections régionales et municipales sera officiellement communiquée mardi, a annoncé la Commission électorale indépendante (CEI).


dd/fmo