lundi 10 septembre 2018 par Pôle Afrique

C'est le 31 juillet dernier que les travaux du 4ème pont d'Abidjan devant relier la commune du plateau à celle de Yopougon en passant par Adjamé, ont été lancés par le Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l'Etat. Sur les 142 milliards, coût total du projet, 31 milliards sont consacrés à l'indemnisation des populations, mais pas de quoi éviter la grogne.

Ce matin, les jeunes d'Adjamé-village sont sur le pied de guerre. Pour cause, l'Etat doit raser leurs maisons pour faire de la place au 4ème pont d'Abidjan, prévu pour décongestionner la circulation entre le Plateau, Adjamé et Yopougon. Ils sont sortis, bandeau rouge ou blanc au front pour certains, gourdins en main, pour d'autres afin de défier l'autorité de l'Etat. Pas question de se laisser faire pour un bout de pont, pour lequel on estime avoir été lésé.

Pourtant les chefs coutumiers, venus nombreux à la cérémonie de pose de première pierre de l'ouvrage, le 31 juillet dernier dans la commune d'Attécoubé, ont attesté avoir reçu les 31 milliards promis par le gouvernement, pour leur dédommagement. Alors d'où vient ce mouvement d'humeur d'Adjamé village, où les habitants sont censés avoir reçu des millions de FCFA, pour laisser passer le deuxième plus grand pont d'Afrique de l'Ouest ? ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023