lundi 10 septembre 2018 par Pôle Afrique

Les récents développements de l'actualité nationale marquée par la manifestation des jeunes d'Adjamé-Village soutenus par la chefferie traditionnelle qui condamnent la volonté du gouvernement de détruire, selon eux, le village dans le cadre de la construction du 4è pont Yopougon-Adjamé-Plateau, ont occulté un fait marquant. Le fait s'est déroulé en France, au c?ur du pouvoir et du gouvernement d'Emmanuel Macron.

Ainsi, la France a un nouveau ministre des Sports, Roxana Maracineanu, née en 1975 en Roumanie et arrivée en France, à Mulhouse, en 1984, avec ses parents. Première française championne du monde de natation en 1998, Roxana Maracineanu remplace Laura Flessel au poste ministériel.

D'origine roumaine, française d'adoption, elle est depuis le mardi 5 septembre dernier, Ministre des Sports de la France. Laquelle France a son équipe nationale, composée de jeunes gens issus de la diversité africaine et qui a remporté la Coupe du Monde organisée en Russie cette année. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023