mardi 11 septembre 2018 par AIP

Abidjan- La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé mardi à au lancement d'une campagne de distribution de 15.000 kits scolaires par son organisation à travers les régions du pays, a constaté l'AIP lors d'une cérémonie à Yopougon (Abidjan).

La Fondation met chaque année un point d'honneur à aider les familles aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays, en distribuant gratuitement des kits scolaires aux enfants ; il s'agit pour nous de leur offrir des conditions idéales de scolarisation , a notamment expliqué Mme Ouattara à cette cérémonie tenue dans une nouvelle école primaire publique portant son nom, au quartier MICAO de Yopougon Zone industrielle.

Ces kits comprennent chacun un cartable, des fournitures scolaires et des livres.

Un geste salué par le maire de Yopougon, Gilbert kafana Koné, et la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, qui ont exhorté les élèves au travail.

Pour cette rentrée scolaire, 1500 kits seront distribué par Children of Africa aux écoliers de Yopougon MICAO, dont 500 à ceux de la nouvelle EPP Dominique Ouattara, un ouvrage réalisé en partenariat avec la Fondation volontaire d'Afrique.

A ce jour, Children of Africa a distribué près de 100.000 kits scolaires en Côte d'Ivoire.

tm