mardi 11 septembre 2018 par LInfodrome

DROIT DE REPONSE

Suite à l'article intitulé : Passation de Marchés Publics irréguliers en 2016 : Le CEPICI-l'INS-la CNCE et la RTI épinglés. et publié sur le site LINFODROME de ce jour 30 août 2018, la Direction Générale de la CNCE souhaiterait apporter des précisions.



Dans cet article, il est fait mention d'un audit de l'Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics(ANRMP), qui aurait décrié le fait que les 100% de marchés publics passés en 2016 par certaines structures, sont irréguliers et ne respectent pas les conditions idoines de passations de marché des entreprises étatiques.

Pour notre part, La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) citée dans cet article a été mise sous administration provisoire en juin 2015, suite à une décision de la Commission Bancaire de l'UMOA.



De ce fait, sa situation un peu délicate ne lui permettait pas de remplir toutes les conditions nécessaires aux passations de marchés publics.

Cependant, depuis décembre 2017, un Directeur Général, en l'occurrence Monsieur Issa FADIGA a été nommé pour mener à bien la restructuration de cet important établissement financier dont le capital est détenu à 100% par FETAT DE COTE D'IVOIRE. ... suite de l'article sur LInfodrome