vendredi 14 decembre 2018 par AIP

Ferkessédougou -Les populations de Toumoukoro, localité située à 5km du Mali, région du Tchologo, ont souhaité la rénovation de leur dispensaire en état de délabrement avancé, a constaté l'AIP sur place.

"Notre dispensaire est dans un état de délabrement avancé, le plateau sanitaire est peu reluisant, avec un manque de matériel. Le service maternité n'existe que de nom et les femmes y accouchent avec beaucoup de difficultés", a déploré, samedi, le porte-parole des jeunes, Coulibaly Mamadou.

L'établissement sanitaire est exposé à toutes sortes de promiscuité, parce qu'il n'y a pas de clôture. La présence d'animaux errants dans la cour est récurrente, a ajouté M. Coulibaly, lors d'une visite d'élus du Rassemblenent des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans le chef-lieu de sous-préfecture.

La réhabilitation de cet hôpital doit permettre, également, de répondre efficacement aux normes sanitaires dans le traitement des patients, a indiqué les populations, par la voix de la chefferie traditionnelle.

Toumoukoro, chef-lieu de sous-préfecture, est une localité enclavée. Les voies sont dégradées malgré, un reprofilage accru engagé par le conseil régional du Tchologo, ces dernières années.


ti/nmfa/fmo