vendredi 14 decembre 2018 par AIP

Yamoussoukro ?L'ex-ministre Joël N'Guessan, fils de l'Eglise protestant évangélique Alliance missionnaire chrétienne de Côte d'Ivoire (CMA-CI) a salué, à Yamoussoukro, l'image de paix traduite au sein de son église.

L'église protestante évangélique CMA-CI a procédé, dimanche, lors d'un culte organisé à l'auditorium du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, à la passation de charge pacifique entre le présidant sortant Alonlé Pierre et le nouveau président N'Guessan Kouadio Noël, en présence de tous les fidèles et anciens présidents de l'église.

En voyant cette image, en tant qu'homme politique, je me suis mis à rêver de voir les présidents Bédié, Gbagbo et Alassane, côte à côte. Les trois réunis , a fait savoir le président du conseil de gestion du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

Joël N'Guessan a encouragé la Côte d'Ivoire entière à prendre l'exemple de l'église CMA pour qu'en 2020, on puisse avoir soit une passation de charge, où bien des gens qui sont heureux d'avoir travaillé pour paix en Côte d'Ivoire , a insisté le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR).

Le nouveau guide spirituel de l'église CMA-CI, N'Guessan Kouadio Noël a été élu, samedi, à Yamoussoukro, lors de la 43e conférence de l'église. Il remplace le pasteur Alonlé Pierre après deux mandats bien remplis de 2011 à 2019.

nam/fmo