mardi 14 aout 2018 par AIP

Guiglo - La ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, venue passer une dizaine de jours à Guiglo, dans le cadre des vacances gouvernementales, s'est rendue, lundi, à l'hôpital régional et à la Protection maternelle et infantile (PMI) de la ville.

En se rendant à ces deux centres de santé, Anne Ouloto entendait ainsi s'imprégner des difficultés liées notamment à l'absence de climatisation dans les salles d'hospitalisation et l'insuffisance du personnel, en vue de plaidoyers auprès du Gouvernement, pour aider à corriger ces dysfonctionnements.

Mettant à profit ses vacances à Guiglo, Anne Ouloto a aussi rendu visite au chef des Akan de Guiglo, pour lui témoigner sa compassion, suite aux événements malheureux de l'année dernière au cours desquels sa résidence a été saccagée.

Dés son arrivée, Mme Ouloto a préalablement rendu visite au préfet de la région du Cavally, au chef du village de Guiglo et au président du directoire des chefs traditionnels.

Selon Mme la ministre, ce chapelet de visites traduit sa reconnaissance envers les siens, pour leur soutien lors de sa récente nomination, et sa volonté d'aider sa région à amorcer son développement.

(AIP)

tt/ra/bsp/fmo