mercredi 15 aout 2018 par AIP

A travers un piquet d'honneur, les journalistes ivoiriens ont rendu un hommage mardi à la Maison de la presse d'Abidjan (MPA) à la dépouille mortelle de l'ancien directeur de Fréquence II, Pol Dokui, décédé le 6 juin à Cotonou, au Bénin.

Au nom de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Boga Savori a souligné la grandeur et la hauteur du disparu dans l'exercice de son métier. La grande famille des journalistes perd l'un des pères de la radio ivoirienne , a-t-il déclaré.

M. Boga a précisé que l'UNJCI a mené plusieurs démarches pour le retour en Côte d'Ivoire de l'ex-directeur de Fréquence II, sans succès.

Représentant le ministre de la Communication et des Médias, Dr Kéita Karounga a présenté les condoléances à la famille éplorée. Selon lui, Pol Dokui a su transmettre avant sa disparition sa culture aux jeunes générations. Il a remis des numéraires à la famille du défunt.

Pol Dokui est décédé des suites d'une longue maladie dans la nuit du 5 au 6 juin 2018 au Bénin, où il était en exil depuis la crise post-électorale de 2010 en Côte d'Ivoire. Sa dépouille mortuaire a été rapatriée le 26 juin à Abidjan.

Les obsèques ont démarré le 8 août par la présentation des condoléances. Ils s'achèveront le 18 août par l'inhumation dans son village natal, Péhékanhouébli (département de Toulepleu).

Pol Dokui animait notamment l'émission Mythes et mystères en duo avec Juliette Anzian, elle aussi décédée, ou encore Raison d'Etat à la radio et à la télévision nationale.

(AIP)

bsp/cmas