jeudi 16 aout 2018 par APA

De retour d'un meeting à Transua, dans le Nord-Est du pays, où il a réagi sur la nature d'une éventuelle alliance entre sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) et le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de Pascal Affi N'Guessan, le président exécutif du mouvement Sur les traces d'Houphouët-Boigny, Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l'ensemble du territoire national.

Coalition politique/Adjoumani depuis Transua : l'alliance Bédié-Affi est un attentat contre Houphouët-Boigny , barre en Une le journal gouvernemental, Fraternité Matin.

Affi veut se servir du PDCI pour se venger , poursuit le ministre des ressources animales et halieutiques en couverture de Le Jour Plus. Pour M. Adjoumani, l'alliance PDCI-FPI d'Affi est un drame national, un attentat contre Houphouët-Boigny , rapporte à son tour L'Intelligent d'Abidjan, quand Notre Voie souligne les vrais raisons de la peur d'Adjoumani face à cette éventuelle coalition.

Toujours en page politique, le journal Le Temps écrit que le stade Biaka Boda de Gagnoa a été refusé au PDCI-RDA pour un hommage à Bédié. Journée d'hommage à Bédié : le stade de Gagnoa refusé au PDCI , renchérit L'Inter, là où Le Nouveau Réveil rectifie : le meeting du PDCI refusé et finalement autorisé à Gagnoa .

Prévue mardi prochain dans le pays, la fête de la Tabaski retient également l'attention des journaux ivoiriens. A ce propos, Fraternité Matin annonce l'arrivée de 100 000 têtes de bétail pour l'approvisionnement du marché ivoirien.

Des mesures ont été prises pour éviter une flambée des prix des moutons, ajoute le journal à capitaux publics. A quelques jours de la fête menace sur le mouton, titre pour sa part L'Expression, ouvrant ensuite ses colonnes à des imams et des vétérinaires qui y font des recommandations aux fidèles musulmans.

CK/hs/ls/APA