vendredi 17 aout 2018 par AIP

Gagnoa - Le stade Biaka Boda de Gagnoa n'a jamais été refusé au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) pour l'organisation d'une cérémonie d'hommage au président dudit parti, Henri Konan Bédié, a affirmé jeudi lors d'un point-presse à Gagnoa, le directeur régional des sports du Gôh.

Ce sont des allégations mensongères , a affirmé le directeur régional, Anassé N'Cho Marcellin, indiquant que le courrier du Pdci, de demande de mise à disposition du stade de Gagnoa, a été déposé au cabinet du ministre des sports le 9 août, traité avec célérité et acheminé le 13 août avec la mention ?extrême urgence' à l'Office National des Sports qui l'a réceptionné le 14 août.

Si le PDCI était allé à l'information, il aurait su que le dossier était en train d'être traité , a insisté le directeur régional, qui regrette que le mercredi 15 août, qui était un jour férié, les responsables de ce parti aient affirmé lors d'une conférence de presse, que le stade a été refusé .

Selon M. Anassé, le stade est disponible pour le PDCI, si ce parti souhaite toujours mener son activité.

Un courrier de demande de mise à disposition du stade Biaka Boda de Gagnoa, signé du sénateur Logbo André, qui avait animé la conférence de presse à Abidjan, a été déposé auprès de la direction régionale des sports du Gôh, ce jeudi matin.

Après avoir envisagé d'organiser la journée d'hommage à la grande place du village d'Ony-Babré à trois km de Gagnoa, et fait nettoyer à l'aide d'engin une partie du site, le PDCI a décidé depuis jeudi après-midi, de célébrer l'évènement au stade Biaka Boda, apprend-on.

(AIP)

dd/fmo