vendredi 17 aout 2018 par AIP

Le maire sortant de la commune de Soubré, Traoré Lassina a annoncé jeudi, aux militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sa candidature aux élections municipales d'octobre après sa désignation par la Direction du Rassemblement des républicains (RDR).

L'annonce a été faite dans le village de Baleyo, localité de la commune, lors de la cérémonie de remise des clés du dispensaire intégré et d'un logement de maître.

Répondant à ses détracteurs sur son choix comme tête de liste RHDP pour la commune de Soubré, Traoré Lassina a souligné qu'il a les documents signés des mains du secrétaire général du RDR, Kandia Camara, le désignant comme le candidat du parti à ces élections.

Chers militantes et militants du RHDP de Soubré, je suis heureux et fier de vous annoncer que la direction du RDR m'a fait l'honneur de me désigner comme tête de liste pour la commune de Soubré (...) Je serai bel et bien le candidat du RHDP pour la commune de Soubré. Restez calmes et sereins, ne vous laissez pas distraire", a-t-il déclaré.

Pour le maire, candidat à sa propre succession, l'heure est au rassemblement et à la solidarité de tous pour donner une victoire écrasante au RHDP. Il s'agit pour lui de faire valoir le programme et le bilan du parti qui plaide en sa faveur.

Il a recommandé aux militants de ne pas tomber pas dans la violence, et de faire en sorte que la commune de Soubré ne connaisse plus de scènes de violences, de destruction de biens publics ou privés.

"Les élections sont des jeux démocratiques et n'ont pas besoin de violence", a-t-il ajouté.

(AIP)

km/ldar/tad/fmo