lundi 17 septembre 2018 par LInfodrome

L'adversité entre le Pdci-Rda et ses ex-alliés du parti unifié Rhdp pourrait virer au retrait du parti de Bédié des prochaines élections locales comme cela se murmure déjà au sein de la formation septuagénaire.

Le ton demeure tendu dans le débat politique sur l'échiquier politique ivoirien. Le bal reste mené par les alliés d'hier devenus les pires adversaires du moment, à savoir le Pdci-Rda d'Henri Konan Bédié et ce qui reste de l'ex-coalition au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) transformé en parti unifié sous la direction du président de la République, Alassane Ouattara.

Après les profondes divergences qui ont valu à ces deux grands alliés de se séparer, les prochaines élections municipales pourraient être la prochaine grosse victime de leur désamour. A moins d'un mois de ce scrutin, les choses pourraient virer autrement. L'on pourrait assister dans les jours à venir à la sortie du Pdci-Rda de ces joutes électorales. Le parti de Bédié n'est pas loin d'annoncer son retrait de ces élections et de rejoindre l'opposition qui se prépare à empêcher par un boycott actif le rendez-vous du 13 octobre 2018. ... suite de l'article sur LInfodrome