mercredi 19 septembre 2018 par Abidjan.net

Le Professeur Tiémoko Doumbia, candidat à l'élection municipale dans la commune de Cocody a expliqué aux jeunes, femmes et adultes pourquoi ils devraient porter leur choix sur sa personne pour diriger la commune de Cocody. C'était le samedi 15 septembre dernier lors d'un échange dans un réceptif hôtelier de ladite commune.

" Nous allons gagner parce que nous avons des idées et un programme réaliste. Aujourd'hui, nous sommes arrivées à une phase où il faut de la créativité. Avec cette mobilisation de cet après-midi, je vous assure qu'au soir du 13 octobre 2018, nous allons gagner. Je vous fais le pari." a déclaré Tiemoko Doumbia.

Tout en reconnaissant le mérite des maires successifs à la tête de la commune de Cocody, le candidat estime qu'il est temps de réorienter la politique de développement, car beaucoup reste à faire dans une commune qui garde jalousement son caractère de quartier huppé de la ville d'Abidjan. Pour une commune comme Cocody où se trouve la plus grande université, où résident les plus hauts cadres du pays, que se passe-t-il ? Il n'y a pas d'emplois pour les jeunes. Les femmes ne sont pas suffisamment organisées et elles croulent sous le poids de la difficulté. Il se passe que les cadres ne pouvant plus avec le peu de salaire qu'ils ont, entretenir les frères, s?urs, les parents, finissent par devenir pauvres , a exposé Tiémoko Doumbia, professeur titulaire de socio-économie du développement.
Le candidat compte s'appesantir sur la situation des jeunes et des femmes, s'il est élu, au soir du 13 octobre. Son programme est notamment axé sur la transformation du secteur informel en secteur formel capable de créer des richesses.
Tête de liste de 50 conseillers municipaux, Tiémoko Doumbia a choisi comme leitmotiv TOUS POUR LE DEVELOPPEMENT PARTICICPATIF .

CK