mercredi 19 septembre 2018 par Ministères

Deux semaines après l'inauguration de projets communautaires dans le centre du pays, le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, était le samedi 15 septembre dans la région de la Bagoué particulièrement dans les départements de Tengrela et de Boundiali où elle a procédé à la remise officielle de plusieurs infrastructures socio communautaires.
A Tengrela, première étape de cette mission, la Ministre a officiellement remis les clés du centre multi ethnique de médiation et d'arbitrage aussi appelé maison des chefs de Tengrela puis celles du foyer polyvalent de Debete, une Sous-préfecture distante d'une trentaine de kilomètres de Tengrela.

Dans le département de Boundiali, le village de Tombougou Samorosso bénéficie d'un foyer polyvalent et d'une pompe hydraulique à motricité solaire. Le village de Nianion pour sa part, reçoit aussi une pompe hydraulique à motricité solaire et enfin Nondara obtient une broyeuse pour soutenir les femmes dudit village.
Estimé à plus de 200 millions, ces infrastructures communautaires ont été entièrement financées par le fonds national de solidarité.
Des projets que saluent les populations bénéficiaires qui, pour témoigner leur reconnaissance à l'envoyé du Gouvernement sont sorties en grand nombre pour l'accueillir dans la liesse.

Dagnogo Zampe, qui intervenait au nom des populations a traduit toute leur gratitude au chef de l'état et au gouvernement Je voudrais traduire les sentiments de satisfaction des populations bénéficiaires des infrastructures. Nous disons Merci au Président de la république SEM Alassane OUATTARA, au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY. Nous voulons aussi vous dire merci pour votre engagement au service de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays a-t-il témoigné.

Cette mission a enregistré la présence des autorités administratives, des élus et cadres de la BAGOUE dont l'honorable Mariam TRAORE député de Tengrela et Siama BAMBA, Président du conseil régional.