dimanche 19 aout 2018 par Partis Politiques

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris, ce matin du 18 Août 2018, le décès inattendu à l'âge de 80 ans de Monsieur KOFI ANNAN, 7ème Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies (O.N.U) de 1997 à 2006.

Très respecté dans le monde diplomatique, son engagement, d'une part à faire triompher la paix et la justice dans les conflits nationaux et internationaux et d'autre part à ?uvrer en faveur de la cause humanitaire, lui a permis d'obtenir conjointement avec l'O.N.U le prestigieux Prix Nobel de la Paix en 2001.

Son décès crée une grande consternation dans la communauté des nations, qu'il a servi plus de quarante années durant avec efficacité, loyauté et dévouement.
Le peuple frère du GHANA, dont il est originaire, est plongé dans un profond désarroi, car il perd un de ces valeureux fils.

En ces instants de grande douleur, j'adresse en mon nom propre et au nom du PDCI-RDA nos sincères condoléances à l'ensemble de la communauté des nations et particulièrement à la famille de l'illustre disparu, au peuple ghanéen, au Président du GHANA et à son gouvernement.


Fait à Abidjan le 18 août 2018

Henri KONAN BEDIE
Président du PDCI-RDA