mercredi 19 septembre 2018 par AIP

La mairie de Man a procédé au lancement des travaux de construction de l'école primaire Tia André au quartier Municipal et également à la remise des clés d'un bâtiment de trois classes et d'un bureau pour les écoliers de Petit-Paris, dans le but de rapprocher l'école des populations, signale-t-on.

Le directeur de l'école, anciennement en matériaux de fortune, a exprimé sa joie de disposer, d'ici à janvier 2019, de trois salles de classe et d'un bureau, pour un coût de 25 millions de francs CFA grâce à la commune.

Il a plaidé pour le renforcement du mobilier de l'école et la dotation en outils d'entretien, ainsi que l'aménagement d'une aire de jeux.

"Nous ne disposons que de 43 tables-bancs pour 195 élèves () Nous appelons également les cadres de Man à nous venir en aide", a dit M. Diomandé Victor.



En outre, les populations du quartier, tout en témoignant leur gratitude au maire Tia André, ont demandé qu'un second bâtiment soit construit pour que l'école soit complète et dispose de six salles.

Une préoccupation acceptée par le maire sortant, à la seule condition, selon lui, que les populations lui accordent un second mandat lors des municipales du 13 octobre 2018.

"Avec plaisir je vous dis que je vais mettre en urgence la construction du deuxième bâtiment. D'ici deux ans au plus tard, l'école sera complète si nous restons encore ensemble après le 13 octobre", a déclaré Dr Tia André.

(AIP)

Amak/kp